leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Louga : Moustapha Diop prend fonctions

Le nouveau maire de Louga (nord), Moustapha Diop, a officiellement pris fonctions lundi, lors d’une cérémonie de passation de service, en présence du maire sortant Aminata Mbengue Ndiaye, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Août 2014 à 13:41 | | 0 commentaire(s)|

Mairie de Louga : Moustapha Diop prend fonctions
La cérémonie protocolaire s’est déroulée à huis clos, pendant près de trois heures, à la mairie, en présence de Modou Diaw, l’adjoint du préfet de Louga.

Après le huis clos, Aminata Mbengue Ndiaye a lancé un appel aux Lougatois, les invitant à apporter leur soutien au nouveau maire.

"Je souhaite un bon magistère à Moustapha Diop et à son équipe. Vous m’avez déjà tout donné et je souhaite que vous fassiez de même pour mon successeur", a-t-elle dit en wolof.

"Nous ne devons pas avoir d’autres souhaits que votre réussite. Il s’agit de notre ville, que nous aimons tous. Je n’ai fait que transmettre le flambeau à un autre fils de Louga. Vous devez donc le soutenir et l’aider à réussir son magistère", a conseillé Mme Ndiaye aux Lougatois.

Moustapha Diop a salué les vœux de succès formulés par son prédécesseur pour le nouveau conseil municipal. Il a promis de privilégier "l’intérêt des populations lougatoises" dans l’exercice de ses fonctions.

"L’Etat est une continuité. Louga est une et indivisible. Nous travaillerons pour toutes les populations de Louga et n’entendons faire aucune sorte de discrimination", a dit Moustpha Diop, en s’exprimant lui aussi en wolof.

"Je rends un vibrant hommage à Aminata Mbengue Ndiaye, qui est une tante pour moi. Elle a fait de son mieux, avec son équipe, pour le développement de Louga", a-t-il souligné.

La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a remporté l’élection des membres du conseil municipal de Louga, lors des élections locales du 29 juin. Elle était conduite par M. Diop, qui a été installé à la mairie par le préfet de Louga, Oumar Diallo, deux semaines après les élections.

La cérémonie de passation de service avait été retardée par un recours en annulation du vote dans plusieurs bureaux de vote.

Le recours avait été déposé à la cour d’appel de Saint-Louis (nord) par la coalition Benno Defar Ndiambour, dirigée par Aminata Mbengue Ndiaye.

La cour d’appel a rejeté le recours. Benno Defar Ndiambour a fait appel de la décision, en portant l’affaire devant la Cour suprême, qui devrait rendre sa décision dans les prochains jours.

"Nous sommes des politiciens et avons déposé un recours en justice, qui peut nous être favorable. Mais nous nous soumettrons à la décision de la justice quelle qu’en soit l’issue", a commenté Aminata Mbengue Ndiaye.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image