leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Pikine: Le Pds parie sur Abdoulaye Diop

Les 34 conseillers du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Pikine ont choisi, hier, celui qui va briguer la mairie de Pikine en leur nom. Ils devaient départager trois candidats, Cheikh Dieng, Abdoulaye Diop et Amadou Diarra, lors des Primaires.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:15 | | 2 commentaire(s)|

Mairie de Pikine: Le Pds parie sur Abdoulaye Diop
Les conseillers ont finalement jeté leur dévolu sur le maire sortant de Guinaw Rail Sud. Abdoulaye Diop, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a largement remporté le scrutin, avec 21 voix. Il a devancé Amadou Diarra, ancien députémaire de de Pikine Nord, qui a obtenu 8 voix, et Cheikh Dieng de Djeddah Thiaroye Kao, qui a récolté 5 voix.

Abdoulaye Diop sera, donc, le candidat du Pds, lors de l'élection du maire de la ville de Pikine. Ce dernier a exprimé toute sa satisfaction. «J'étais venu pour être le candidat du Pds à Pikine, pour conduire les destinées du Pds dans la commune de Pikine. Les Pikinois l’ont compris. Les
conseillers savent que je peux faire beaucoup de choses, c’est pourquoi ils m’ont donné l’occasion de porter les destinées du parti au niveau de la ville de Pikine», a indiqué Abdoulaye Diop, au sortir des Primaires.

Et de souligner : «J’ai une ambition pour mon département. Je connais les réalités de Pikine. Je peux vraiment résoudre le problème de Pikine». Sur les manoeuvres qui pourraient avoir lieu, M. Diop a clairement déclaré : «Nous sommes en avance par rapport aux autres, et nous allons tout faire pour gagner ces élections». «Nous avons un parti, nous avons d’autres partis qui sont là, comme le Parti socialiste et 'Bës du niakk', et nous allons retourner vers eux, pour mettre en place un système pour le développement de Pikine. Nous sommes des Pikinois, nous sommes dans le département, nous connaissons bien Pikine. Si on part ensemble, main dans la main, nous pourrons gagner et développer Pikine», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Coordonnateur national du Pds s’est félicité du processus démocratique. «On ne peut y aller en ordre dispersé», a lancé Oumar Sarr. Avant de révéler : «Nous avons gagné quelques communes d’arrondissement, et il s’agissait de coordonner notre travail pour le candidat du maire de ville. Il y avait plusieurs candidats qui s’étaient déclarés, nous avons réuni l’ensemble des conseillers pour faire des Primaires».

M. Sarr de conclure, en jubilant : «Nous avons pu, par élection interne, choisir un candidat. Je pense que c’est une première. C’est une innovation majeure, et ça fera date dans le parti».


Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image