leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Rufisque : Daouda Niang ôte Badara Mamaya Sène

Le coordonnateur départemental du Parti démocratique sénégalais (PDS) à Rufisque, Daouda Niang, a été élu samedi avec un total de 42 voix sur 76, maire de la ville de Rufisque au premier tour du scrutin devant le maire sortant Badara Mamaya Séne, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Juillet 2014 à 18:32 | | 2 commentaire(s)|

Mairie de Rufisque : Daouda Niang ôte  Badara Mamaya Sène
‘‘Je pense qu’il va falloir que nous nous retrouvions pour essayer de voir comment s’organiser et engager tout le monde sur l’autoroute de l’engagement et de l’excellence, parce que Rufisque attend ça. Nous avons suffisamment de cadres, de moyens (…).’’, a déclaré à la presse le nouveau maire.

Pour lui ‘‘Rufisque est une ville historique, ce qui est sûr est, c’est que le conseil municipal ne peut pas ne pas accélérer le pas’’.

‘‘L’Etat est en train de développer des pôles urbains tout autour de Rufisque à Diamniadio et au Lac rose. Et si nous y prenons garde, il risque de se poser un problème, parce les Sénégalais vont contourner Rufisque en entrant et en sortant de Dakar’’, a-t-il relevé.

Il faut selon lui ‘‘faire de sorte que le patrimoine historique de la ville et sa dimension culturelle soient préservés et que son ouverture sur le Sénégal et l’Afrique soit permanente’’.

Interpellé sur les éventuels problèmes que peut lui poser ‘‘le caractère hétéroclite de la coalition And Wallou Tengueth (AWT)’’ qui l’a porté à la tête de la municipalité, M. Niang a soutenu que l’ère des partis ''était révolu’’.

‘‘Nous avons été très claires dans les engagements pris par les membres de la coalition AWT. Nous leur avons fait savoir que le règne des partis était terminé. Ce sont des intellectuels qui ont décidé de mettre de côté leurs couleurs politiques qui se sont retrouvés dans la coalition, pour travailler pour la ville de Rufisque’’, a t-il dit.

‘‘Nous avons besoin pour ce faire de tous les bras pour réussir. Les partis politiques ne seront pas privilégiés’’, a t-il ajouté.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image