leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Sahm Notaire: "L'Américaine" Yacine Dieng se retire de la course

L'actrice de développement et leader du mouvement "And Boolo Liguey Sahm Notaire " avait engagé depuis plusieurs mois un combat pour sa candidature indépendante à la mairie de Sahm Notaire pour les prochaines élections locales. Cependant elle a finalement choisi depuis peu, de retirer cette candidature pour des raisons justifiées.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Avril 2014 à 10:10 | | 63 commentaire(s)|

Mairie de Sahm Notaire: "L'Américaine" Yacine Dieng se retire de la course
En effet, la loi électorale en vigueur ne permettant pas la candidature unique, elle se conduisit alors en citoyenne respectueuse sans faire le bras de fer face à la constitution. Elle garde tout de même ses ambitions politiques et retourne au PDS, son parti d'origine. Il faut rappeler que Yacine Dieng fut, pendant plusieurs années, responsable politique, représentante de la Génération du Concret aux Etats-Unis et membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais. Néanmoins, bien qu'elle dispose de la posture et de tous les atouts, elle a pris l'option de mettre ses hommes forts dans les listes du PDS pour éviter toute éventuelle rivalité au sein du parti et d'aller servir à partir de l'international avec la Diaspora où elle a une bonne base et un puissant réseau de partenaires grâce a ses compétences de consultante internationale. Elle réitère ainsi son engagement à se battre pour le développement de son cher Sénégal auquel elle tient tant.

"Je souhaite remercier mes partisans et allies pour leurs soutiens et encouragements. Ils sont nombreux à me témoigner leur sympathie en ces jours de changement et ceci depuis ma déclaration de candidature indépendante en décembre dernier au nom d'une majorité plurielle silencieuse, au nom des jeunes et de la parité qui s'inscrivaient d'ailleurs dans cette volonté d'en finir avec ces pratiques qui, depuis plusieurs décennies, dévastent l’image des politiques et déçoivent leurs électeurs. Les actions et le travail que nous avons menés ont créé des liens forts, et ceux-ci dureront dans le temps. J'ai cherché à être le plus en accord possible avec ce qui a fait ma candidature: la nécessité d'un changement d'époque et d’une alternance générationnelle .Des citoyens ne se retrouvant pas dans les clivages politiques ont fondé ma liste. Le travail que nous avons réalisé ensemble ne sera pas vain. Les propositions pertinentes que nous avons portées animeront les débats à venir dans un esprit d’ouverture. Cette décision de renoncer officiellement à me porter candidate aux élections municipales a été prise après un temps de recul, de réflexion, d’échanges et de consultations pour analyser la nouvelle donne politique et décider sous quelle forme je peux continuer à être utile d’ abord a ma communauté et ensuite au Parti Démocratique Sénégalais en plein accord avec mon époux, mes enfants, ma famille élargie, mes proches, les membres de mon équipe de campagne et les instances supérieures du parti. Je continuerai cependant, comme hier, aujourd’hui, et demain, à faire entendre ma voix pour servir la République en toute indépendance et être utile aux populations sénégalaises, notamment la banlieue et la diaspora des Etats Unis selon mes compétences et capacités intrinsèques de Citoyenne engagée et de militante du PDS. En effet, pour l’intérêt du parti, arrive un moment où il faut savoir se surpasser, faire don de soi, voir même à sacrifier ses propres ambitions politiques au nom de l’intérêt général. Ma conception de la politique - agir pour le bien commun et faire barrage aux idées marxistes en réunissant toutes les sensibilités libérales démocrates, républicaines, et citoyennes-", explique Yacine Dieng.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image