leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Thiès : Talla Sylla alloue 6 millions aux étudiants au chapitre des bourses

Le Maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, a reçu ce mercredi, dans la salle de conférence de l’hôtel de ville, une forte délégation d’étudiants Thiessois. Au cours de cette rencontre, cinq (5) représentants des étudiants ont pris la parole pour interpeller et sensibiliser l’édile de la cité sur leur situation qu’ils jugent difficile, dans les différentes universités du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mars 2015 à 08:46 | | 0 commentaire(s)|

Mairie de Thiès : Talla Sylla alloue 6 millions aux étudiants au chapitre des bourses
Au cours des échanges, le Maire et ses collaborateurs ont apporté des éléments d’éclaircissement relatifs aux subventions, bourses et aides allouées aux étudiants par l’institution municipale.
Ainsi, le Maire a pris des engagements relatifs à ces questions qui constituent une priorité pour la nouvelle équipe municipale. Par conséquent, six (6) millions sont inscrits au chapitre des bourses et aides pour cette année en cours. Le Maire a, par ailleurs, pris la décision d’accorder une subvention de neuf(9) millions aux organisations estudiantines de Thiès.
A cet effet, l’équipe municipale procédera à l’accélération des procédures, en dépit des contraintes récurrentes liées à la mobilisation des ressources de la Ville. Cependant, le Maire a tenu à préciser qu’à défaut de la disponibilité de ces ressources, la meilleure bonne volonté restera lettre morte.
En outre, le Maire a exprimé sa volonté de plaider la cause des étudiants auprès des maires des communes de Thiès, mais également auprès des opérateurs économiques Thiessois, pour un appui plus conséquent aux étudiants.
Le Maire compte également saisir le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en vue de trouver les voies et moyens devant permettre une amélioration sensible des conditions d’étude des étudiants de la localité inscrits dans les universités de Dakar, de Saint-Louis, de Bambey, de Ziguinchor et de Thiès.
Le Maire invite au dépassement d’une situation certes difficile, mais s’engage à apporter la contribution de la Ville de Thiès aux problèmes soulevés par des étudiants qui constituent l’avenir de la cité thiessoise.
Le Maire invite à un vrai partenariat avec les organisations estudiantines regroupées en Fédération, afin de sensibiliser, entre autres questions sur la citoyenneté fiscale qui incombe à tout résident de Thiès. En définitive, Monsieur Talla Sylla encourage les étudiants à s’impliquer dans l’œuvre d’édification de Thiès, pour en faire une Ville qui Avance.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image