Leral.net - S'informer en temps réel

Mairie de Ziguinchor: Ousmane Sonko annonce sa candidature

Rédigé par leral.net le Samedi 30 Octobre 2021 à 23:33 | | 0 commentaire(s)|

Le leader du parti Pastef- Les patriotes, qui a déclaré samedi sa candidature à la mairie de Ziguinchor, a affirmé qu’au soir du 23 janvier prochain, la ville aura un sixième maire qui va s’appeler Ousmane Sonko. ZIGUINCHOR– En meeting samedi à Ziguinchor, le président du parti Pastef a appelé les militants et sympathisants à […]

Le leader du parti Pastef- Les patriotes, qui a déclaré samedi sa candidature à la mairie de Ziguinchor, a affirmé qu’au soir du 23 janvier prochain, la ville aura un sixième maire qui va s’appeler Ousmane Sonko.
ZIGUINCHOR– En meeting samedi à Ziguinchor, le président du parti Pastef a appelé les militants et sympathisants à la mobilisation et à resserrer les rangs afin de pouvoir obtenir de « bons résultats » au sortir des élections territoriales. Il leur a demandé de se tenir prêts pour la grande bataille du 23 janvier prochain. Dans le même sillage, Ousmane Sonko a vendu son programme pour Ziguinchor à ses militants.
 « Nous avons beaucoup d’ambitions pour la Casamance, le Sénégal et l’Afrique. On peut expérimenter beaucoup de choses en Casamance et montrer à la face du monde qu’on peut bel et bien réussir sans l’État central. Nous avons tout en Casamance en plus de l’économie transfrontalière. Je n’ai pas besoin de l’État. J’ai tout simplement besoin de vous. Je veux que nous scellions un pacte. Au sortir du 23 janvier 2022, la ville de Ziguinchor aura son sixième maire qui va s’appeler Ousmane Sonko », a soutenu celui qui veut succéder à Abdoulaye Baldé à la tête de l’institution municipale.
Galvanisé par ses militants et sympathisants de la place Bambaya, Ousmane Sonko a indiqué que Ziguinchor mérite un maire qui sera à la hauteur de la mission. « J’aime bien Ziguinchor. J’ai grandi, ici. Mais Ziguinchor est trop petite pour l’ambition que nous avons. Nous voulons toutes les communes de la Casamance pour développer une intercommunalité sans faille au profit des populations », a-t-il laissé entendre, brandissant son « grand programme économique pour le Casamance dans tous les secteurs, notamment l’agriculture, la pêche, l’élevage etc. »
Évoquant la question sécuritaire dans cette partie du Sénégal, le candidat à la mairie de Ziguinchor a déclaré que « cette situation de ni paix ni guerre n’arrange pas la Casamance qui a payé un très lourd tribut ». De plus, il affirmé que ce conflit armé doit prendre fin pour le bonheur de toutes les populations du Sud du pays.
Gaustin DIATTA (Correspondant)


Source : http://lesoleil.sn/mairie-de-ziguinchor-ousmane-so...