leral.net | S'informer en temps réel

Mais où Guardiola replongera-t-il après son année sabbatique ?

Pep Guardiola n'entraînera pas la saison prochaine. Mais dès 2013/14, le technicien catalan aurait prévu de revenir aux affaires. Sport se demande déjà où.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juin 2012 à 19:00 | | 0 commentaire(s)|

Mais où Guardiola replongera-t-il après son année sabbatique ?
Une année sabbatique. Après quatre années de dur labeur et quatorze titres décrochés à la tête du FC Barcelone, Pep Guardiola a décidé de faire une pause. Recharger les batteries était devenu une nécessité, et ce, malgré les approches appuyées des Blues et Roman Abramovich. Mais que le milliardaire russe se rassure, le repos du natif de Santpedor ne durera pas éternellement. Le quotidien sportif espagnol Sport, qui aurait obtenu des informations auprès de l’entourage du coach, avance qu’il sera de retour sur un banc de touche pour la saison 2013/14.

La publication se pose aujourd’hui la question de savoir où il pourrait reprendre. Évidemment, Chelsea est annoncé comme une destination probable, vu les récentes négociations entre les deux parties. Le nom du Milan AC est également évoqué, puisque Silvio Berlusconi n’a jamais caché son admiration pour l’ancien milieu de terrain. L’Inter Milan et son président Massimo Moratti partagent eux aussi un intérêt certain pour le coach espagnol.

Quelques lignes plus tard, Sport évoque également les noms de Manchester City et du Paris SG. D’après le journal ibérique, les propriétaires des deux formations apprécient grandement l’entraîneur. Il est d’ailleurs très proche des dirigeants du Qatar, qui lui ont déjà proposé de prendre en main la sélection il y a quelques mois. En résumé, lorsqu’il décidera de reprendre sa carrière, Pep Guardiola n’aura aucun mal à trouver un banc. Les coaches en place dans les clubs cités peuvent donc déjà s’inquiéter...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image