leral.net | S'informer en temps réel

Mais où s’arrêtera Falcao ?

Radamel Falcao a fait le show hier soir à Monaco avec un triplé face à Chelsea en Supercoupe d'Europe. Une performance exceptionnelle qui annonce une saison magique pour le Colombien ?


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Septembre 2012 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

Mais où s’arrêtera Falcao ?
Hier soir, beaucoup de joueurs étaient concernés par le mercato en raison de la fermeture du marché dans de nombreux pays européens. Pas Falcao. Lui était sur la pelouse du stade Louis II, pour montrer à Chelsea quel buteur de classe il est. Et pour donner aussi des regrets aux Blues de ne pas avoir réussi à l’arracher à l’Atletico Madrid cet été. Longtemps, le Colombien a été annoncé dans le viseur du club londonien. Mais le club madrilène n’a pas cédé. Et il a bien fait.

Hier soir, l’attaquant colombien de 26 ans a offert une véritable démonstration de ses talents en première période. 45 minutes au cours desquels il a fait souffrir le martyr à la défense des Blues, avec un triplé à la clé. Un triplé, c’est aussi l’exploit qu’il avait réalisé le week-end dernier dans le championnat espagnol face à l’Athletic Bilbao, un club qu’il aime décidément malmener puisqu’il avait inscrit un doublé contre les Basques lors de la dernière finale de l’Europa League.

Radamel Falcao est actuellement sur le toit de l’Europe. Avec 36 buts en 50 matches officiels disputés avec l’Atletico Madrid, il appartient à la caste des grands buteurs et devrait agiter le prochain mercato estival. N’en déplaise aux Colchoneros, il est appelé à revêtir un maillot encore plus prestigieux. En attendant, il va de nouveau s’éclater en Ligue Europa, son terrain de chasse favori (37 buts en 40 rencontres dans cette compétition). Une compétition dont il a effectué le tirage au sort hier à Monaco, quelques heures avant d’assommer à lui seul le dernier vainqueur de la Ligue des Champions.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image