Leral.net | S'informer en temps réel



Maison Blanche: le vote anticipé livre ses premiers indices

Rédigé par La rédaction le 3 Novembre 2016 à 14:06 | Lu 598 fois

Maison Blanche: le vote anticipé livre ses premiers indices
Plus de 27 millions d'Américains ont profité de la possibilité donnée aux électeurs de placer leur bulletin dans l'urne avant le 8 novembre, un vote anticipé qui permet de voir se dessiner quelques tendances à moins d'une semaine de la présidentielle.

La campagne vient de connaître un tournant majeur avec la réouverture surprise de l'affaire des emails de Mme Clinton et pour la première fois depuis mai. Une enquête ABC-Washington Post donnait mercredi Donald Trump en tête avec 46% des intentions de vote, contre 45% à Mme Clinton.

Ce sondage montrait par ailleurs que seuls 43% des pro-Clinton se disent enthousiastes à l'égard de sa campagne contre 51% auparavant. Côté républicain, 53% des partisans de M. Trump étaient toujours enthousiasmés par leur candidat.Pour la démocrate Hillary Clinton qui a vu son rival Donald Trump la rattraper dans la dernière ligne droite, ces chiffres sont porteurs de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Les électeurs enregistrés comme démocrates ont en effet été plus nombreux que les républicains à se mobiliser dans certains Etats, selon des experts. Mais la participation des jeunes et des Noirs, composante essentielle de la victoire de Barack Obama en 2008, n'a pas été bonne.

Quelque 27,3 millions d'Hispaniques, quatre millions de plus qu'en 2012, sont appelés à voter cette année, selon le Pew Research Center.

Source: yahoo actualités