leral.net | S'informer en temps réel

Maison d'arrêt et de correction de Diourbel: Des dignitaires Mourides au chevet de Serigne Assane Mbacké


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mars 2015 à 21:48 | | 10 commentaire(s)|

Maison d'arrêt et de correction de Diourbel:  Des dignitaires Mourides au chevet de Serigne Assane Mbacké
Serigne Assane Mbacké a eu lhonneur d'être élu l'imam de la Maison d'arrêt et de coirrection (Mac) de Diourbel par ses co-détenus. Par ailleurs, il a reçu en visite des délégations de dignitaires religieux et politiques comme celle de Serigne Abdou Fata Mbacké dirigée par son fils Serigne Khadim, de sa maman Sokhna Daba Bousso,de son frère jumeau Serigne Ousseynou Mbacké et de son ami et talibé Modou Biram Diop.

Parmi les politiques, on a aperçu l'ex député libéral Aïda Gaye et Waly Albert Ndong membre du comité directeur du P.D.S,coordonnateur du P.D.S de Fatick et responsable des mouvements de soutien à Karim"Boolo Dolel Karim". Ce dernier qui nous a rassurés que Serigne Assane se porte à merveille. D'ailleurs il est élu imam par ses co-détenu, il a enregistré aussi des centaines de disciples et sympathisants acquis à la cause de Karim Wade.

M. Ndong a saisi l`occasion pour fustiger les arrestations insensées et arbitraires de ses frères de parti mais aussi les intimidations de Macky et son régime finissant caractérisées par le déploiement d`un dispositif impressionnant des forces de l`ordre comme si le pays était en Etat de siège. Tout cela ne nous ébranle guère.
Par rapport au verdict du procès de Karim,Waly Albert l`a qualifié de verdict politique,trop léger,ridicule et puéril. Ce qui en terme n'honore ni Macky Sall,ni la justice Sénégalaise.
Macky a posé un acte politique,il aura une réponse plitique. Pour le"ndigeul"du Khalif général demandant à Me Wade de surseoir le meeting du vendredi,M. Ndong s'en félicite de cet acte noble.

Mediafrik






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image