leral.net | S'informer en temps réel

Maison d'arrêt et de correction de Diourbel: Serigne Assane Mbacké reçoit la visite de responsables du Front patriotique

Une délégation du Front patriotique pour la défense de la république (FPDR, coalition de l'opposition) et du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a rendu visite, vendredi, à Serigne Assane Mbacké détenu à la Maison d’arrêt de correction (MAC) de Diourbel au motif de son implication supposée dans l’incendie de la maison du député Moustapha Cissé Lô.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Avril 2015 à 21:04 | | 8 commentaire(s)|

Maison d'arrêt et de correction de Diourbel: Serigne Assane Mbacké reçoit la visite de responsables du Front patriotique
''Nous étions venus rendre visite à Serigne Assane Mbacké qui est détenu de façon très rocambolesque, injuste dans cette prison de Diourbel'', a notamment déploré le coordonnateur du FPDR, Mamadou Diop Decroix. Il était accompagné du coordonnateur du PDS, Oumar Sarr et de certains responsables libéraux de la région.

''On l’accuse de quelque chose dont il n’est pas l’auteur. Il n’était même pas dans le pays où ça se passait. Donc c’est un règlement de comptes. C’est la période ou la saison des règlements de comptes au Sénégal'', a ajouté M. Diop.

Abordant l’état d’esprit dans lequel ils ont trouvé le détenu, il a estimé que Serigne Assane Mbacké ''est très serein, très calme, très déterminé dans son engagement''.

Selon lui, ''les déboires du détenu procèdent de son engagement pour la libération de Karim Wade et pour l’assainissement des mœurs politiques''.

''Nous pensons que c’est un règlement de comptes. Vous savez que Serigne Assane Mbacké est très engagé dans la lutte pour la libération de Karim Wade. Il est également engagé dans la lutte pour l’assainissement des mœurs politiques'', a-t-il insisté.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image