leral.net | S'informer en temps réel

Maitre Adama Baldé : « Au Sénégal la médecine traditionnelle n’est pas organisée »

LERAL.NET Sa Science et sa renommée avaient franchi les frontières du Sénégal. Adama Baldé, originaire de Kolda devenu guérisseur international, vient de faire son retour au pays de la Téranga pour offrir sa disponibilités à ses compatriotes. Mais le tradipraticien constate que la médecine traditionnelle n’est pas organisée au Sénégal par rapport au reste de la sous-région.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Novembre 2012 à 07:14 | | 2 commentaire(s)|

Maitre Adama Baldé  : « Au Sénégal la médecine traditionnelle n’est pas organisée »
Ses actions sont orientées vers les personnes ayant des problèmes de chance dans la vie, des difficultés d’accouchements et conjugaux sans laisser en rade l’interprétation des rêves.
« J’ai fait 45 pays à travers le monde. Je connais la façon de vivre de la plupart des pays que j’ai visités. Aujourd’hui, au Sénégal, la situation de la médecine traditionnelle n’est ni organisée ni réglementé. C’est compliqué, hormis le Gabon. Là-bas, ils ont mis en place un centre de recherche en pharmacopée. Ils ont voté une loi relative à la médecine traditionnelle. Mais tel n’est pas le cas pour le Sénégal. Ici vous voyez toute sorte de marabout et féticheur qui viennent du reste de l’Afrique pour exercer leur métier sans control policière, or que dans leur pays, tout est règlementé. Aussi, l’Etat doit nous protéger et nous revaloriser car nous accompagnons beaucoup les populations désespérées. Si vous allez à l’hôpital et vous y mourez, il n’y a pas de problème. Mais si vous amenez un malade chez le guérisseur et y meurt, c’est des problèmes et des commentaires à n’en plus finir. On vous prend comme responsable. Alors que c’est quand ça ne marche pas à l’hôpital qu’ils viennent nous consulter », dixit le maitre.
Par rappel, Adama Baldé a intégré l’association des tradipraticiens et herboristes au Bourkina Faso dans laquelle il enseignait la médecine traditionnelle. Au Gabon il a participé à des émissions sur la radio Africa N°1 en compagnie du célèbre animateur Patrice Nguemadon. Il a participé à plusieurs séminaires sur la médecine traditionnelle.



1.Posté par Toobalist le 19/11/2012 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

2.Posté par Sylvie le 15/12/2012 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est un grand problème que de laisser trainer les photos ce monsieur qui s’autoproclame maître sur les pages Web. Certes il y a des marabouts reconnus au Sénégal mais celui-ci ne fait pas la fierté du continent africain. Il était venu en France, où il est recherché d’ailleurs, il a escroqué beaucoup qui ont cru en lui puis s’est en allé en catimini. On sait qu’il y vient avec de faux papier et sous de faux noms. Pour l’instant tout cela marche mais il se fera prendre parce que je participe avec un groupe, activement à sa recherche.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image