leral.net | S'informer en temps réel

Maitre toi aussi !

Contribution en réponse à la sortie injurieuse de Maitre Sène

« On risque à croire trop qu’à croire trop peu »Denis Diderot
Mais quelle mouche a piqué Maitre Mamadou Kory Sène Avocat à la Cour, pour s’adresser à des termes si orduriers et injurieux à la classe politique sénégalaise, dans une république démocratique où le droit de constituer des coalitions est reconnu pour tous ? Je n’ai pas pu résister à proposer aux lecteurs et je m’en excuse vivement quelques « morceaux » choisis : aventuriers égarés ; apparatchiks funambules ; boulimie gargantuesque du pouvoir ; agrégats d’illusionnistes ; farce infecte ; vestiges politiques et de renégats envoyés aux cachots répugnants de relents fétides de leurs indignités ; singeries abjectes ; sbires regroupés autour d’une infamie………Il n’est pas allé avec le dos de la cuillère notre avocat à la cour ! Si le style est l’homme nous pouvons déjà situer la personnalité de Maitre Mamadou Kory Sène « responsable » politique du Pds à Fatick.



Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Juillet 2010 à 10:55 | | 2 commentaire(s)|

Maitre  toi aussi !
Note éducation, notre responsabilité, notre intelligence, notre engagement sans failles au prés des populations, mais surtout notre respect aux lecteurs et à leurs intelligences ne nous permettent pas de répondre à Maitre Sène avec les mêmes termes. Le Sénégal malgré les divergences politiques reste et restera un pays avec ses valeurs de respect et de courtoisie. Le charme de notre pays que les libéraux veulent aujourd’hui saper (l’article de Me Sène est dans ce cadre) c’est son esprit de tolérance et la convivialité qui y règne. Après eux le déluge ! Cette pratique de terre brûlée est suicidaire. Yallah deffa sipp kuy kharu. Toute intelligence peut défendre ses convictions avec âpreté tout en respectant l’inviolabilité de la personnalité des autres. Pour tous les adeptes des débats de caniveaux, nous les laisseront les fouillés avec les aliénés. Pourquoi Maitre panique ? Lou yengou lika yengueul moko eup doolé ! C’est vrai que Benno fait peur. Nous laisserons les oiseaux de mauvaises augures entonnaient leurs chants lugubres, les perroquets de services reportaient toujours sine die l’implosion de Benno, mais sans sourciller il poursuivra son agenda politique. Tout esprit démocratique doit accepter un débat fut-il houleux dans un cadre de cette nature. Nous le savons le chemin sera long et parsemé d’embûches In challah nous arriverons à bon port. Nous n’avons qu’un seul objectif : débarrasser ce pays de la gouvernance immonde libérale.
Il est libre à chaque personne à « l’abri » du besoin d’être insensible aux souffrances aujourd’hui que vivent nos populations.
Les délestages intempestives ruinent les petites et moyennes entreprises et jettent dans la rue des milliers de chômeurs, alors que les jeunes éprouvés ne trouvent leur « salut » que dans des pirogues de fortune pour un eldorado illusoire.
Dans le Sine et le Saloum les paysans, leurs arachides dans les bras, se battent pour avoir l’autorisation de triturer leur huile malgré la présence de l’aflatoxine mortelle et attendent avec angoisse l’hivernage qui pointe à l’horizon.
Dans le Delta du fleuve les agriculteurs n’ont que leurs yeux pour pleurer devant des tas de tomates pourris et du riz invendu.
Promis pour 100 jours la Casamance attend toujours la paix malgré la disponibilité du Mfdc de retourner à la table des négociations.
Des cris de secours nous viennent de la banlieue submergée par les eaux, 52 milliards ont été considérés comme perte et profit. Jamais au Sénégal il n’y ‘a eu au tant de scandales économiques et financiers, ce n’est pas la peine de les citer, le peuple en est saoul.
Le peuple sénégalais fier héritier de tous nos héros et de tous nos saints se met debout, car le découragement n’est pas sénégalais. C’est cette nouvelle attitude de combativité et d’engagement qui affolent Maitre et compagnies. Mbour, Tamba, Thies, Dakar, St-louis, Mbacké, Ziguinchor et j’en passe, le mot d’ordre est le même : nadem, nadem, dema dem !
Après une bonne douche, un bon rasage, libre aux esprits philistins de regarder leur nombril et de se croire le centre du monde. Si le peuple sénégalais a tourné le dos à l’opposition, en tout cas ce n’est pas à Fatick, où Maitre Sène et le Pds ont été battus à plate couture dans la commune et dans toute la région malgré les moyens colossaux mis à leurs dispositions. C’est trop facile de se refugier à Ziguinchor et faire des déclarations péremptoires qui n’ont aucune prise sur la réalité. 2012 n’est pas loin.
Je ne reviendrai pas sur la plaidoirie de notre avocat à la cour truffée d’amalgames et de contrevérités. Aujourd’hui ceux qui s’agitent dans le seul but d’avoir des sinécures des prébendes aux prix de la délation et des compromissions sont bien connus et identifiés .
Benno vaincra !
Ousmane N’diadé responsable politique de l’AFP
A Ziguinchor.



1.Posté par RHAN le 29/07/2010 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis choqué,triste des propos de MAMADOU KORY SENE cet intrus du barreau qui devrait aujourd'hui croupir en prisopn aprés avoir dilapidé les fonds mis à sa disposition par le régime PS dans le projet MAITRISARD BOULANGERS , TRANSPORTEURS ,ET GERANTS DE CINEMAS. non seulement il a fait montre de ses capacités limitées de bon gestionnaire d'ailleurs pour bons nombres des ses camarade PDS mais a étalé ses limites en étant l'un plus nul et lme plus vilain du barreau senegalais.

2.Posté par fatiq le 29/07/2010 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est dommage pour notre frère kory !il pense que le sénégal c'est le sahara ,très vaste trè étité pour passer inaperçu après ses forfaits et se retourner pour raconter des histoires ,attention! tu était à tivaouane quand............................!cependant il n'est pas nul au barreau!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image