Leral.net | S'informer en temps réel



Malade, Jacques Chirac "n'a plus trop envie de se battre"

Rédigé par La rédaction le 19 Septembre 2016 à 22:28 | Lu 286 fois

Jacques Chirac qui a été hospitalisé ce dimanche à La Pitié-Salpêtrière à Paris pour une "infection pulmonaire", selon la famille de l'ex-président, n'est vraiment pas au meilleur de sa forme. Il se trouvait en vacances au Maroc, et selon le Parisien, repris par yahoo, ce sont "deux jets privés de la royauté marocaine" qui l'ont rapatrié à Paris dans la nuit de samedi à dimanche. "Il devrait rester à l'hôpital dans les prochains jours", déclarait hier son gendre Frédéric Salat-Baroux.


Mais depuis son hospitalisation hier matin, ses proches ne sont pas plus rassurés : "Chirac est solide, il a une résistance insoupçonnée. Mais cette fois, je suis un peu inquiet" a déclaré au Parisien un proche de l'ancien président qui a désormais du mal à dissimuler son angoisse.

Et davantage que l'infection pulmonaire en elle-même, c'est surtout la répétition de ses pépins de santé qui inquiète encore plus sa famille et ses proches : "On sent qu'il n'a plus trop envie de se battre.

La mort de sa fille Laurence, en avril, l'a profondément affecté. Il n'entend plus grand-chose, se déplace en fauteuil roulant et a beaucoup maigri. Sa mémoire est complètement défaillante. Il vit vraiment au ralenti", reconnait même un intime de l'ancien président de la République.


Khary DIENE leral.net