leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Malaise à l’hôpital Mame abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane à cause d'un "manque" de médicaments

A deux semaines du Gamou, célébrant la naissance du Prophète Mahammad (PSL), l’hôpital Mame abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane est en rupture de kits césariens. Cette structure sanitaire ne dispose pas non plus d’intrants médicaux de base selon le personnel de santé. Au grand détriment des patients.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Novembre 2017 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

Malaise à l’hôpital Mame abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane à cause d'un "manque" de médicaments
 « Nous ne pouvons pas accepter qu’il n’y ait aucun stock de médicaments ; les patients en pâtissent et depuis longtemps. Les médicaments font vraiment défaut. On n’est pas en mesure d’assurer l’approvisionnement de césarienne complète », a fustigé Mme Seynabou Kâ, sage-femme d’Etat en service dans ladite structure de santé.

« Tendre une ordonnance de 52 mille francs à quelqu’un dont la femme va accoucher à cause d’un manque de médicaments écorne même notre image. Car, la césarienne est gratuite », a-t-elle regretté. Elle révèle  qu’avec ce manque de kits, sa structure est en train d’enrichir les officines privées avec les ordonnances.

« Parfois on a des urgences avec des patients qui saignent mais on n’a aucun kit de² césarienne pour s’en occuper », a-t-il ajouté, soulignant que les agents de l’hôpital sont « très inquiets » à quelques jours du Gamou.



Leral.net










Hebergeur d'image