leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Malaise au ministère de l’Habitat : Diène Farba Sarr adresse une lettre aux responsables du département et réclame les données du personnel


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:52 | | 0 commentaire(s)|

Le ministère du Renouveau Urbain et l’Habitat vit depuis quelques semaines au rythme d’un profond malaise. En cause, la décision du ministre Diène Farba Sarr de maintenir à tort ou à raison, des retraités à des postes de direction. Et, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, selon ses détracteurs, est le prolongement pour un an encore, du contrat de la Directrice de l’Agence de la construction des bâtiments, Socé Diop Dione, admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite depuis juin 2015.

Dans les couloirs du bâtiment situé au rond-point de l’Unité Africaine, les jeunes cadres ruminent leur colère et indignation.

Et, hier, rapporte L’Observateur comme pour répondre aux récriminations de ces derniers, le ministre a sorti une lettre circulaire avec comme mention, « Mise à jour des données du personnel ».
Dans cette lettre administrative adressée aux Directeurs, coordonnateurs de projets et de structures assimilées, chefs de divisions régionales et services départementaux, Diène Farba Sarr demande le recensement des actes relatifs à l’Administration et à la gestion du personnel.

Il écrit : « Conformément aux dispositions de la lettre circulaire citée en référence, je demande aux responsables des structures, de me faire parvenir la liste des agents devant partir à la retraite de l’année 2017 à 2019 et éventuellement, les attestations de cessation de service ».

« Aussi, poursuit le ministre, dans le cadre de l’organisation des différentes structures du développement, il est demandé aux responsables des dites structures de mettre en place des fiches de poste pour leur agents avant la fin du mois de novembre 2017 ».

Et pour montrer sa détermination à mener son projet jusqu’au bout, M. Sarr conclut en ces termes : « j’attache du prix à l’exécution diligente des instructions contenues dans la présente lettre-circulaire ».










Hebergeur d'image