leral.net | S'informer en temps réel

Malal Talla, Aliou Sané et Fadel Barro bientôt libres !

C'est la RFM qui donne l'information. Les membres de "Y en a marre" détenus en République démocratique du Congo (ex Zaire) seront de retour à Dakar demain mercredi. La radio de Youssou Ndour annonce que Fadel Barro, Malal Talla alias Fou Malade et Aliou Sané ont reçu la visite du consul du Sénégal à Kinshasa.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 12:23 | | 5 commentaire(s)|

Malal Talla, Aliou Sané et Fadel Barro bientôt libres !
Pour rappel, c'est dimanche que les leaders des mouvements burkinabé "Balai citoyen" et sénégalais "Y en a marre" ont été arrêtés dans la périphérie de Kinshasa. Ils participaient à un atelier organisé par le mouvement citoyen congolais Filimbi. La présence de ces deux leaders ne serait pas du goût des autorités congolaises.

C’est à l’issue d’une conférence de presse que le Sénégalais Fadel Barro de "Y en a marre" et le Burkinabé Oscibi Johann du "Balai citoyen" ont été interpellés au siège de l’ONG Ba jeune Maboko Na Maboko Pona Congo (Main dans la main pour le Congo) dans le quartier populaire de Masina. Avec eux, quelques journalistes et plusieurs autres jeunes du quartier qui attendaient un concert que devait organiser l’ONG Filimbi.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image