Leral.net | S'informer en temps réel



Mali: 2 morts dans une attaque contre des Occidentaux

Rédigé par la rédaction le 19 Juin 2017 à 07:41 | Lu 265 fois

Une attaque jihadiste a été perpétrée, dimanche après-midi, contre un campement touristique à Bamako, la capitale malienne, fréquenté par des Occidentaux.


Les forces de l'ordre ont bouclé le secteur. Un bâtiment était en feu. (photo: AFP)

Mali: 2 morts dans une attaque contre des Occidentaux

Une attaque jihadiste contre un lieu de villégiature, dimanche près de Bamako, a fait deux morts et une vingtaine d'otages pris par les assaillants ont été libérés par les forces spéciales maliennes, a affirmé à l'AFP le ministre malien de la Sécurité. «C'est une attaque jihadiste. Les forces spéciales maliennes sont intervenues. Une vingtaine d'otages ont déjà été libérés. Malheureusement, il y a eu pour le moment deux morts dont une Franco-Gabonaise», a déclaré le ministre Salif Traoré.

La dernière attaque jihadiste visant des Occidentaux dans la capitale malienne remonte à celle de mars 2016, contre l'hôtel Nord-Sud de Bamako, abritant la mission de l'Union européenne qui entraîne l'armée malienne (EUTMMali). Un assaillant avait été tué. Le 20 novembre 2015, un attentat contre l'hôtel Radisson Blu avait fait 20 morts, outre ses deux auteurs.

(L'essentiel/AFP)