Leral.net | S'informer en temps réel



Mali:De violents accrochages entre le MNLA et Ançar Eddine à Kidal

le 8 Juin 2012 à 18:31 | Lu 719 fois

De violents accrochages ont éclaté dans la nuit du jeudi au vendredi , dans le nord malien entre des forces de la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et des groupes islamistes Ançar Eddine , a constaté Alakhbar tôt, ce vendredi 8 Juin.


Mali:De violents accrochages entre le MNLA et Ançar Eddine à Kidal
Selon nos informations, c'est la première fois qu’est signalé un affrontement d'une telle importance entre ces deux groupes dans le désert nord malien contrôlé depuis plus de deux mois par le MNLA et surtout Ansar Eddine et son principal allié jihadiste d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Les combattants surarmés du MNLA et ceux d’Ansar Eddine se sont affrontés tard dans la nuit de jeudi à vendredi à hauteur de Kidal, a précisé une source locale à Alakhbar.

Selon notre source, de violents tires d'armes lourdes ont retenti entre les deux camps, et elle a confirmé avoir vu "des colonnes de dizaines de voitures armées de matrailleuses roulant aux alentours de la ville".
D'autres sources ont évoqué que d'intenses échanges de tirs d’armes automatiques se sont produits durant toute la nuit entre les combattants du MNLA et les islamistes proches d'AQMI .

Elles ont déclaré que les armes se sont tus peu avant l'aube,et elles ont signalé avoir vu des drapeaux du MNLA qui flottaient sur des bâtiments de la ville trainés à même le sol.

Vendredi vers les coups de 8 heures, les mêmes sources ont témoigné à Alakhbar qu'il a eu trois blessés graves, mais elles ne connaissent pas de quel camp , ils appartiennent.



SOURCE:ALAKHBAR(Nouakchott)


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage