Leral.net | S'informer en temps réel



Mali : Diarra propose un organe consultatif pour appuyer la transition

le 22 Juin 2012 à 14:12 | Lu 410 fois

Cheikh Modbo Diarra, Premier ministre du Mali, invite au dialogue les mouvements politiques et les associations de la société civile sur la situation socio politique et sécuritaire du mali qui aboutira à la création d’un organe consultatif pour appuyer son gouvernement. Une initiative qui semble intéresser les groupements politiques présents à la rencontre. «Nous sommes en train d’être appuyés par la communauté internationale qui veut voter des résolutions pour le mali. Nous maliens nous devons aussi voter des résolutions ici au mali…», a déclaré Amadou Goita, porte-parole du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR) après la rencontre.


Mali : Diarra propose un organe consultatif pour appuyer la transition
Au sein de la Coordination des associations et mouvements patriotiques (Copam) on apprécie également l’initiative de m Diarra. «Il a estimé qu’il faut effectivement informer l’ensemble des regroupements sur tout ce que le gouvernement est en train d’entreprendre pour sécuriser le pays, relancer l’économie et récupérer la totalité du territoire national», a indiqué Hamadoun Amion Guindo, président de la Coordination. A l’issue de la rencontre, le Premier ministre malien a proposé la création d’un organe consultatif, un cadre innovant de dialogue et de gouvernance qui appuiera les autorités de transition.

Les groupements de partis politiques se proposent d’analyser avant tout avis. Le putsch militaire a installé le mali dans une crise qui dans la foulée a semblé faciliter l’occupation du nord mali sous contrôle de mouvements rebelles armés depuis fin mars.
FRÉDÉRIC ATAYODI
lu sur lesenegalais


1.Posté par Camara le 22/06/2012 15:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien de temps faudrait - il pour libérer la partie nord du mali des mains des islamistes qui continuent a violer et a torturer la population

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site