Leral.net | S'informer en temps réel



Mali: L'émissaire du Burkina Faso rencontre les leaders d'Ançar Dine à Kidal

le 8 Août 2012 à 14:55 | Lu 620 fois

Dans le cadre de la recherche de la paix et de la sécurité au nord du Mali et dans la sous région, le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé est arrivé , mardi , à l'aéroport de Gao , puis il s'est rendu à Kidal par voiture , où , il a eu des entretiens avec le leader du Mouvement Ançar Dine, Iyad Ag Ghaly et ses proches collaborateurs.


Mali: L'émissaire du Burkina Faso rencontre les leaders d'Ançar Dine à Kidal
Djibril Bassolé salue la délégation d'Ançar Dine à l'aéroport de Gao
A sa descente d'avion , l'émissaire burkinabè chargé de la médiation a été salué par une importante délégation du mouvement islamique Ançar Dine qui occupe les régions du nord Mali en principe l'Azawad.

Le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso , envoyé spécial du président Blaise Compaoré s'entretient avec le leader Iyad Ag Ghaly à propos de la recherche d'une solution pour faire revenir la paix dans la zone avant d'aller écouter les autres mouvements affilés.

Le cortège de l'émissaire burkinabè en route pour Kidal
Le mouvement séparatiste Ançar Dine occupe les régions du nord malien tellesque kidal, Gao et une grande partie de la région de Toubouctou et des villages avoisinants.
Dans ces villes , le mouvement Ançar Dine a installé des bases lourdement armées et selon nos informations elles contrôlent toute la bande et veillent au grain.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage