Leral.net | S'informer en temps réel



Mali : Le Gouvernement condamne l’attaque terroriste dans une localité nigérienne près de sa frontière

Rédigé par ( La rédaction ) le 21 Novembre 2014 à 12:20 | Lu 387 fois

Le Gouvernement Malien condamne fermement «l’attaque terroriste et criminelle » perpétrée le mercredi 19 novembre 2014 dans la localité de Banibangou, ayant causé 1 mort dans les rangs des forces de défense nigériennes et plusieurs autres blessés.


Mali : Le Gouvernement condamne l’attaque terroriste dans une localité nigérienne près de sa frontière
En cette douloureuse circonstance, "le gouvernement du Mali adresse ses condoléances attristées au Gouvernement frère du Niger. Il formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés", selon un communiqué reçu à Leral.
Le Mali soutient son voisin Nigérien dans ses efforts inlassables pour appuyer le processus de dialogue inter malien et assurer la paix et la sécurité dans la bande sahélo-saharienne. Il réaffirme «sa détermination à ne jamais céder à l’intimidation et à la violence et reste déterminé à œuvrer avec ses partenaires dans la recherche de la paix dans notre pays et au Sahel. Il salue leur accompagnement dans la conduite des pourparlers en cours à Alger devant aboutir à un accord de paix définitif. Le Mali renouvelle son engagement, avec l’appui de la communauté internationale, à poursuivre vigoureusement la lutte contre le terrorisme et le crime organisé sur l’ensemble du territoire national et dans l’espace sahélo-saharien», ajoute le document.