Leral.net | S'informer en temps réel



Mali: Rencontre entre Dioncounda Traoré et le capitaine Amadou Sanogo

le 10 Avril 2012 à 15:17 | Lu 525 fois

Le Pr Dioncounda Traoré, président de l’Assemblée nationale malienne a rencontré le chef des putschistes, le capitaine Amadou Haya Sanogo, afin de définir les conditions de transmission du pouvoir et de retour à l’ordre constitutionnel.


Mali: Rencontre entre Dioncounda Traoré et le capitaine Amadou Sanogo
C’est au camp militaire de Kati, quartier général des putschistes que le Pr Dioncounda Traoré, président de l’Assemblée nationale et futur président par intérim du Mali a rencontré les représentants des mutins conduits par le capitaine Amadou Haya Sanogo. L’objectif était de définir les conditions de transmission du pouvoir afin de rétablir au plus vite un régime accepté par les partenaires internationaux et de mettre en place le régime de transition.

Dioncounda Traoré était accompagné de Djibrill Bassolé, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, très présent depuis le début des négociations avec la junte, ainsi que par le ministre ivoirien de l’Intégration africaine, Adama Bictogo, responsable de la médiation ouest-africaine de la Cédéao.

Aucun détail n’a filtré sur la teneur de cette réunion. Seul le capitaine Amadou Haya Sanogo s’est exprimé pour dire que tout s’était bien passé et que les journalistes seront tenus au courant de l’avancée en temps réel.

Le président malien Amadou Toumani Touré, renversé le 22 mars par le putsch militaire conduit par le capitaine Amadou Sanogo, a démissionné dimanche pour permettre l’avancée du processus de constatation de vacance du pouvoir. Cela conduira à l’investiture de M. Traoré comme président de transition, ainsi qu’à la nomination d’un Premier ministre de transition nommé à la tête d’un « gouvernement d’union nationale ».

La situation au Nord-Mali reste confuse. Si une Française enlevée à Gao a bien été libérée, à priori avec l’aide du MNLA, l’Algérie n’a pas confirmé la libération de ses sept diplomates.

Afrik.com


1.Posté par Traore le 12/04/2012 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense tt simplement que la cedeao est entrain de mettre en place un gouvernement de son souhait en tant qu'escrot de la France.Mais ils verront la suite . Le Mali ne laissera personne divisé son territoire .Capitaine ne laisse personne à semer le trouble dans ce pays,tu es l'homme fort du pays.Il faut observer le gverement que tu vas mettre en place et et degage les corronpus.Merci Capitaine que Dieu te protege contre les ennemis.

2.Posté par Traore le 12/04/2012 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATT a vendu le Mali mais il repondera à ses propres actes dans les jours à venir.Capitaine A SANOGO , tu es le sauveur de ce pays.Il faut rester pour surveiler les voleurs surtout le clan att.Ensuite tu dois choisir un premier ministre qui n'est pas du clan att et qui ne viendra pas pour remplir sa poche et faire le souhait des occidentaux.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site