Leral.net | S'informer en temps réel



Mali: Traoré rencontre le chef de la junte

le 9 Avril 2012 à 17:53 | Lu 678 fois

Mali: Traoré rencontre le chef de la junte
Le président de l'Assemblée nationale malienne Dioncounda Traoré, futur chef de l'Etat par interim, a rencontré aujourd'hui le chef démissionnaire de la junte, le capitaine Amadou Sanogo, avant son investiture à la tête d'un pays à réunifier après la prise du Nord par les rebelles touareg et des islamistes armés.

M. Traoré a retrouvé le capitaine Sanogo au camp militaire de Kati, quartier général des putschistes du 22 mars, près de Bamako. A l'issue de l'entretien, qui a duré environ une heure, le chef de la junte a seulement déclaré à la presse: "ça s'est bien passé, vous serez informés (de la suite, ndlr) en temps réel".

"On a établi un cadre de concertation", a ajouté le ministre ivoirien de l'Intégration africaine Adama Bictogo, qui fait partie de l'équipe de médiation ouest-africaine présente à Bamako depuis plusieurs jours. "Personne n'a rien perdu, personne n'a rien gagné", a-t-il assuré, soulignant que si "on est revenu à la Constitution aussi rapidement", c'était essentiellement grâce "au capitaine Sanogo et au président de l'Assemblée nationale".

La Cour constitutionnelle devrait constater la vacance du pouvoir ce soir, selon une source proche de la médiation, au lendemain de la démission officielle du président déchu Amadou Toumani Touré (ATT), renversé le 22 mars par le capitaine Sanogo, qui a accepté de rendre le pouvoir aux civils deux semaines plus tard.

La cérémonie d'investiture de M. Traoré comme président intérimaire est prévue mardi, suivie de la désignation d'un premier ministre de transition "disposant des pleins pouvoirs" qui aura la charge de nommer un "gouvernement d'union nationale", selon la même source.


SOURCE:lefigaro.fr


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage