Leral.net | S'informer en temps réel



Mali: Une solution en perspective aux divergences entre Ançar Dine et le MNLA

le 3 Juillet 2012 à 17:21 | Lu 655 fois

A Tombouctou, une solution est en perspective aux divergences entre les Jihadistes d'Ançar Dine et les indépendantistes du MNLA, a confié à Alakhbar Sandah Ould Bou Amama, porte-parole de Ançar Dine dans la ville.


Mali: Une solution en perspective aux divergences entre Ançar Dine et le MNLA
Ould Bou Amama a ajouté que des négociations sont en cours en ce sens, mais il exclut qu’elles favorisent le retour du MNLA aux positions qu’il occupait dans la ville «ça c’est autre chose», a-t-il lancé.


Il s’est aussi moqué de la Cour pénale internationale qui, selon lui, considère que la destruction de mausolées dans le nord du Mali est un crime de guerre sans se soucier d’arrêter les auteurs. « L’opération de destruction des mausolées a presque atteint son terme. Les 15 mausolées détruits servaient de lieux de culte. Quant aux 333 autres évoqués dans les médias, nous ne les avons pas détruits parce qu’il s’agit de simples cimetières».



A la question de savoir ce qui a retardé l’arrivée de la délégation de Ançar Dine à Nouakchott, Ould Bou Amama a répondu : «Posez la plutôt à Nouakchott. En tout cas, nos délégations se rendront à Abidjan, à Nouakchott et dans d’autres capitales de la sous région, mais je ne peux en dire plus».



Source:ALAKHBAR (Nouakchott)