Leral.net | S'informer en temps réel



Mali : la MINUSMA condamne l’attaque meurtrière à Sikasso

le 11 Juin 2015 à 15:33 | Lu 497 fois

La Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) condamne avec vigueur, ce jeudi, l’attaque terroriste perpétrée contre les postes militaires et de sécurités de Misséni, dans la région de Sikasso, au sud du Mali.


Mali : la MINUSMA condamne l’attaque meurtrière à Sikasso
 
 
Au lendemain de l’attaque meurtrière menée par des djihadistes au sud du Mali, la communauté internationale est en émoi. La MINUSMA, qui agit au Mali depuis 2013, a déclaré, ce jeudi 11 juin 2015, condamner avec la plus grande fermeté cette attaque qui a coûté la vie à un gendarme. Elle qualifie cette attaque de lâche.
Avec cette attaque, la MINUSMA tient à préciser encore une fois l’urgence de faire avancer le processus de paix afin de s’assurer que le gouvernement malien et les parties prenantes conjuguent leurs efforts et agissent à l’unisson pour parer au défi terroriste qui menace le pays.
Ce mercredi, les terroristes habillés en tenue militaire sont entrés dans la ville de Misséni munis d’armes en criant Allah Akbar (Dieu est grand). Ils ont tué l’adjudant Bassiaka Koné avant de hisser leur drapeau de couleur noire dans le camp militaire. Un renfort de l’armée a été envoyé sur les lieux de l’attaque. Au cours de l’attaque, deux personnes ont été blessées parmi les forces armées maliennes.
La MINUSMA a tenu à présenter ses condoléances au gouvernement de Bamako et aux forces armées maliennes ainsi qu’à la famille du soldat tout en souhaitant un prompt rétablissement aux deux soldats blessés.
afrik.com