Leral.net | S'informer en temps réel



Mali : le ravisseur des Français nouveau maître de Tombouctou ?

le 7 Juin 2012 à 20:13 | Lu 618 fois

Mali : le ravisseur des Français nouveau maître de Tombouctou ?
Abou Zeid, l'un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, semble bien avoir pris le contrôle de la grande ville du Nord du pays à la faveur de l'instabilité politique. La preuve avec les images obtenues par TF1 et qui seront diffusées ce soir dans le 20h.

Depuis début avril et la prise de contrôle par les islamistes de Tombouctou, de nombreux témoignages font état de la présence de dirigeants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), notamment d'Abou Zeid, dans la ville.

Des images tournées la semaine dernière, et que TF1 a réussi à se procurer, confirment sa présence et sa mainmise sur la localité. Il circule désormais tranquillement avec ses gardes du corps dans les rues. Vous pourrez découvrir cette vidéo -dont est extraite la photo ci-dessus- dans le journal de 20h de ce soir.

Abou Zeid est à l'origine de la plupart des enlèvements d'Occidentaux dans la région du Sahel. Ses cellules détiennent notament quatre des six Français actuellement retenus quelque part dans le Nord du Mali (voir notre infographie : "les Français otages dans le monde").


SOURCE:cridem.org