Leral.net | S'informer en temps réel



Mali: un militaire français blessé par des tirs à Bamako

Rédigé par P.Doudou.Boye le 22 Novembre 2013 à 20:58 | Lu 365 fois


Au Mali, un homme armé a tiré, ce vendredi 22 novembre 2013 au matin, sur un coopérant militaire français à Bamako. Le capitaine de l'armée française a été blessé légèrement à la tête et à l'épaule alors qu’il quittait son domicile. L’homme à l’origine des tirs a été arrêté. Une perquisition a été menée au domicile du suspect. Difficile de connaître les motivations exactes de l'individu.


 Mali: un militaire français blessé par des tirs à Bamako

« Je me porte bien. J’ai été légèrement blessé à la tête et à l’épaule », a déclaré le militaire français joint par RFI. Ce capitaine de l’armée française est actuellement à Bamako dans le cadre de la coopération militaire entre la France et le Mali.
 

Ce vendredi matin, il a été victime d’une attaque armée alors qu’il sortait de sa maison. Son domicile est situé dans une cité qu’occupent notamment les coopérants militaires français à Bamako. Il était au volant de son véhicule et un homme embusqué, un homme qui l’attendait donc, a sorti une arme. Deux coups de feu sont partis, et le coopérant français a été légèrement blessé à la tête et à l’épaule.
 

Le profil du tireur en question
 

L’auteur des coups de feu a été maîtrisé rapidement par les voisins. Une perquisition à son domicile a été effectuée par les forces spéciales maliennes. Elle a permis de découvrir et de saisir notamment des documents religieux. Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives.
 

Actuellement, la personnalité du tireur pose question . A-t-on affaire à un déséquilibré, à un fanatique religieux isolé ou à un jihadiste ? Les enquêtes en cours doivent rapidement apporter une réponse.

Source : Rfi.fr