leral.net | S'informer en temps réel

Mali: une attaque en cours dans l'hôtel Nord Sud à Bamako

Des assaillants armés ont attaqué un hôtel à Bamako, un bâtiment où se trouve notamment la mission de formation militaire de l'Union européenne au Mali.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mars 2016 à 20:23 | | 1 commentaire(s)|

Une fusillade est en cours et au moins une explosion a été entendue à Bamako, au Mali, dans un hôtel qui abrite notamment des instructeurs de la mission de formation militaire de l'Union européenne au Mali. Le quartier de la capitale malienne, réputé huppé, a été bouclé. Les assaillants ont été repoussés.

Selon plusieurs témoins, il s'agirait de l'hôtel Nord Sud du groupe Azalaï, dans le quartier d'affaires ACI 2000. "Il y a un assaillant tué et un encore retranché, a priori pas de blessés sur le contingent français", selon une source diplomatique contactée par L'Express. L'information a été confirmé par des responsables de la mission militaire de l'UE.

La capitale malienne avait déjà été la cible d'une attaque terroriste en novembre dernier. Des assaillants avaient pris en otage plusieurs dizaines de personnes durant près de neuf heures dans l'hôtel Radisson Blu. L'attentat avait causé la mort de 22 personnes, dont deux des terroristes. Il avait été revendiqué par un groupe terroriste, devenu ensuite membre d'AQMI.

Source : BFTV






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image