leral.net | S'informer en temps réel

Malick Gackou : « Un dialogue mal parti, finira forcément mal »


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juin 2016 à 10:30 | | 1 commentaire(s)|

Malick Gackou : « Un dialogue mal parti, finira forcément mal »
Le dialogue tel que préconisé par le Président Macky Sall n’aboutira pas à grand chose. C’est l’avis du leader du Grand Parti, Malick Gackou. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Tribune, l’ancien ministre du Commerce, qui a boycotté le dialogue national initié par le Président Sall, soutient que le dialogue, pour être en phase avec les préoccupations majeures des sénégalais, doit mettre le citoyen au cœur de ses synergies et de ses vocations.

Pour Gackou, le dialogue tel que préconisé par le chef de l’Etat est mal parti et aboutira forcement mal. « Comment dialoguer sur l’application des réformes que nous avons très justement contesté lors du référendum ?, se demande-t-il avant de poursuivre : « Nous refusons ce dialogue sélectif et politicien totalement en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs du peuple sénégalais et qui veut masquer les vraies réalités de la situation du pays ».

A en croire le leader du Grand parti, le dialogue devait concerner exclusivement la mise en exergue des intérêts supérieurs de la Nation, en matière de gouvernance démocratique et d’efficacité du système judiciaire et de la valorisation de notre modèle de développement économique et social afin d’assurer les bases de son rayonnement, points essentiels des Assises nationales.






Hebergeur d'image