leral.net | S'informer en temps réel

Malick Gackou en caravane à Kaolack : "Les Sénégalais en ont marre de l’émergence qui n'émerge pas"

En caravane dans la capitale du Saloum, le leader du Grand Parti (Gp), Malick Gackou, n’a pas été tendre avec le Plan Sénégal Émergent (Pse) du régime en place. Comme alternative au Pse, Malick Gackou propose son « Plan Suxali Sénégal ».


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2015 à 11:29 | | 15 commentaire(s)|

Le Plan Sénégal Émergent (Pse), vitrine de l’ambition économique du régime du Président Macky Sall, ne trouve pas grâce aux yeux de Malick Gackou, président du Grand Parti (Gp), rapporte Libération. « Nous sommes à Kaolack, capitale du bassin arachidier, une ville symbole de la prospérité économique de notre pays où tout semble être à l’arrêt, bloqué. Par conséquent, il ne faut pas que les populations se fient à une émergence qui n’émerge pas », a ironisé l’ancien numéro 2 de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp).

Convaincu que le Pse ne fera pas émerger le Sénégal, le leader du Gp propose, comme alternative, son programme « Suxali Sénégal » pour lequel il compte s’appuyer, en priorité, sur la jeunesse qui constitue à ses yeux « la première richesse ».

Outre l'économie, la politique n'a pas été en reste dans l'entretien qu'il a accordé à la presse. Pour Gackou, ce qui se passe à l'Assemblée nationale n'honore pas la représentation nationale, partant de là, toute la classe politique.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image