leral.net | S'informer en temps réel

Malick Guèye du Grand parti : "Malick Gackou n'est financé par aucun lobby homosexuel... ni au Sénégal, ni en Pologne, ni ailleurs"

Suites aux graves accusations de Dame Seck, ex-responsable du Grand parti à Saint-Louis, contre Malick Gackou, Malick Guèye, le Secrétaire général de la Convention nationale des jeunes dudit parti est monté au créneau, dans un entretien avec Le Populaire, pour balayer d'un revers de main les allégations portées contre son mentor.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mai 2016 à 11:15 | | 5 commentaire(s)|

Malick Guèye a tenu à préciser que Dame Seck, qui vient de jeter l'éponge, n'est pas le Coordonnateur régional du Grand parti à Saint-Louis. Estimant que tout le monde est libre de venir et de partir de leur formation politique, il n'en condamne pas moins le fait de se fourvoyer dans les formules dénuées de courtoisie entre personnes respectables. "Dans la culture du Grand parti, nous ne disons du mal de personne et notre action politique ne s'inscrit jamais dans des invectives et des calomnies. Nous sommes sur les hauteurs puisque nous sommes formatés pour être des hommes d'Etat et non des politiciens à la petite semaine avec l'insulte à la bouche", dit-il dans les colonnes du journal.

Sur les accusations de financement du Gp par des lobbies homosexuels portées par le sieur Seck sur son leader, Malick Guèye rétorque que son mentor ne répondra jamais à Dame Seck. "Le président Malick Gackou a déclaré à plusieurs occasions qu'il est contre l'homosexualité et qu'il n'est financé par aucun lobby homosexuel où un lobby de quelque nature que ce soit, ni au Sénégal, ni en Pologne, ni ailleurs. Le président Gackou n'est pas un homme de lobbies. C'est donc une hérésie de vouloir le salir de cette façon", a dit le Secrétaire général de la Convention nationale des jeunes du Gp. Aussi dénonce-t-il la polémique sur sa richesse surfaite sur fond d'injures, d'invectives et de calomnies. "Mais la jeunesse du Grand parti lui demande de rester stoïque devant cet acharnement et de se consacrer à sa mission fondamentale première qui est de servir le peuple sénégalais", le conseille-t-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image