leral.net | S'informer en temps réel

Malick Ndiaye, Macky Sall, Mimi Touré et la "note de la honte"

Le Président Macky Sall et ses collaborateurs ont certainement passé une nuit blanche hier après avoir suivi le professeur Malick Ndiaye à l’émission Sortie sur Walf Tv.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Août 2014 à 15:52 | | 23 commentaire(s)|

Malick Ndiaye, Macky Sall, Mimi Touré et la "note de la honte"
Face à Ndèye Astou Guèye, l’ex ministre-conseiller a, sorti un bout de papier de sa poche et raconté une scène cocasse qui a lieu lors d’une réunion à laquelle le Président Macky Sall, son Premier ministre d’alors Aminata Touré et lui-même ont pris part. Ce jour-là, raconte le sociologue, le chef de l’Etat fait glisser une note au chef du gouvernement à propos de ses prises de positions. "Pm, il faut parler à Malick Ndiaye. Je l’ai nommé ministre conseiller et je ne souhaite pas avoir de problème avec lui. Président", lit-on dans la note que le Pr Malick Ndiaye assimile à une honte.

Selon lui, c’est la preuve que Macky Sall agit par la corruption. A la question de savoir comment cette note du président de la République destinée au Premier ministre a pu atterrir entre ses mains, Malick Ndiaye soutient mordicus qu'un de ses amis l'aurait ramassée du côté de l'Alliance pour la République. A l'Apr, l'on soupçonne l'ancien Premier ministre Aminata Touré d'être derrière l'ex-ministre conseiller.

(Mame Sokhna Dramé)






Hebergeur d'image