leral.net | S'informer en temps réel

Malick Noel Seck: "Il y a aujourd’hui trop de connivences secrètes, trop de consensus et pas assez d’opposition"

« Il ne faut jamais protester mollement. Il faut écrire la vérité avec du sang de tigre et des larmes de chien sans maitre ! La démocratie des troubadours et des ménestrels ne fonctionnera pas. Il y a aujourd’hui trop de signes prémonitoires, trop de connivences secrètes, trop de consensus et pas assez d’opposition, pour espérer des lendemains qui chantent ; et Wade, contrairement à ce que l’on pense, n’était malheureusement pas un homme seul, mais bel et bien l’expression d’une culture ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 16:53 | | 2 commentaire(s)|

Malick Noel Seck: "Il y a aujourd’hui trop de connivences secrètes, trop de consensus et pas assez d’opposition"
Ces propos constituent la conclusion d’une longue lettre que le jeune responsable politique du Parti socialiste Malick Noel Seck a écrite à Mody Niang, un illustre opposant du régime libéral qui 10 ans durant, a combattu Wade et ses ouailles à travers ses écrits et ses conférences.

Malick Noel Seck lui demande en substance de s’ériger en bouclier contre le partage du pouvoir auquel se livrent les « faux adversaires » de Wade dont Tanor Dieng et Moustapha Niasse.





1.Posté par Samba Alassane Thiam le 17/08/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fabriquer des consensus forts autour de thèmes nationaux n'a jamais été excessif. Il faut un minimum de conventions pour dépasser les petites querelles. Dépasser cette posture d'opposant qui ne débouche sur aucun résultat.

2.Posté par ameth seye le 19/08/2012 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lr moment n est pas au point nommé pour créer une opposition forte contre l actuel chef de l Etat ce qu on doit comprendre que le redressement passera nécessairement par une compréhension remarquée ces alliances sont inaliénables espérons que le peuple sénégalais y trouve son compte

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site