Leral.net | S'informer en temps réel



Malnutrition : L’Unicef demande « urgemment » 65,7 millions de dollars pour aider plus d’un million d’enfant

le 12 Décembre 2011 à 14:02 | Lu 1622 fois

David Gressly, Directeur régional de l’Unicef à Dakar a, dans un communiqué publié par le quotidien DIRECT INFO, fait état d’une crise alimentaire pour les enfants. « Nous ne lançons pas ces appels à la légère, l’échelle des besoins demande une réponse appropriée qui doit démarrer maintenant », a-t-il lancé. Ainsi, l’Unicef a besoin de « 65,7 millions de Dollars, afin de couvrir ses interventions en nutrition, santé et achat d’intrants thérapeutiques et de médicaments ».


Malnutrition : L’Unicef demande « urgemment » 65,7 millions de dollars pour aider plus d’un million d’enfant
Selon toujours le communiqué, « quelques 1.025.000 d’enfants vivant dans les pays africains du Sahel sont en ‘‘grave’’ danger de malnutrition en 2012. Ce qui pousse donc l’agence à se préparer à relever un ‘immense défi’, et, procéder d’ores et déjà, aux commandes d’aliments thérapeutiques et à la distribution de stocks d’urgence ».

Le Niger, maillon faible de la chaine

Parmi les pays concernés, le Niger serait celui qui court le plus de risques. Selon le quotidien qui a reçu un document du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, « le plus grand nombre de cas de malnutrition aiguë sévère (la forme la plus grave de malnutrition pour les enfants de moins de cinq ans) est attendu au Niger ». Le gouvernement nigérien aurait d’ailleurs alerté la communauté internationale et a promis d’offrir un traitement médical à environ 330.600 enfants au cours de l’année.

En dehors des pays du Sahel, le Tchad, le nord du Nigéria, le nord du Cameroun, le Burkina Fasso, le Mali, la Mauritanie et le nord du Sénégal seraient aussi concernés.


1.Posté par jules le 17/12/2011 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faite quelque chose je vous en prit car c'est trés difficile de voir ces images alors que des millions sont détournées chaque heure gaspillé chaque minute je vous en supplit aidez nous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site