leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Diagna Ndiaye engage les Lions à honorer le drapeau

Dakar, 19 juil (APS) - Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye, a engagé toute la délégation sénégalaise devant se rendre à Londres pour les besoins des Jeux Olympiques à faire triompher le Sénégal, après la réception du drapeau des mains du chef de l’Etat, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:41 | | 0 commentaire(s)|

Mamadou Diagna Ndiaye engage les Lions à honorer le drapeau
‘’Chaque membre de l’équipe du Sénégal, dans le domaine qui est le sien, doit avoir toujours le souci de faire triompher le Sénégal, par la performance et l’exemplarité en toutes circonstances, dans le respect de la déontologie et de l’éthique du sport (après la réception du drapeau national)’’, a dit M. Ndiaye.

S'adressant toujours aux athlètes, le président du CNOSS, leur a rappelé que ‘’le drapeau national est l’incarnation des valeurs éminentes de la patrie, de ses exigences autant que de ses espérances’’.

‘’Je voudrais, au nom de tous les athlètes ici réunis, vous donner la ferme assurance que la claire conscience que nous en avons vaut engagement à titre individuel et collectif’’, a-t-il ajouté, avant de dire son souhait de voir le Sénégal remporter une médaille.

‘’Nous avons à notre actif, deux atouts fondamentaux, le talent et détermination, qui expliquent les plus grands succès du Sénégal dans les compétitions de haut niveau, et fondent notre optimisme pour ces Jeux de Londres’’ , a-t-il dit à l’endroit du président Sall, qui a promis de fortes récompenses à tout détenteur d’une médaille olympique.

La nation sera très reconnaissante à ceux qui ramèneront une médaille olympique, a annoncé le nouveau président de la République, réitérant son vœu de médailles olympiques pour le Sénégal. Il souhaite que les Lions ‘’rugissent à Londres, après Dia Bâ à Séoul et Amy Mbacké Thiam à Edmonton’’.

Le drapeau national a été remis à Hortense Diédhiou, judokate qui en sera à sa troisième participation aux Jeux Olympiques à Londres après Pékin et Athènes.

aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image