leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Diagna Ndiaye recadre Mbaye Diouf Dia « Son attitude n’est pas trop professionnelle »

Mamadou Diagna Ndiaye, président du CNOSS, juge les allégations de Mbaye Diouf Dia, disant que l’équipe nationale Olympique de football serait en manque de matériel, en plein regroupement en France, d’archi faux.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juillet 2012 à 09:44 | | 1 commentaire(s)|

Mamadou Diagna Ndiaye recadre Mbaye Diouf Dia « Son attitude n’est pas trop professionnelle »
Interrogé sur la sortie du vice-président de la petite catégorie au niveau de la fédé, dans la foulée de la remise des subventions aux athlètes sénégalais devant prendre part aux Jeux olympiques, par Malick Gackou, ministre des sports, Mamadou Diagna Ndiaye n’a pas porté de gant pour recadrer le fédéral. D’abord, le CNOSS a condamné la sortie de Mbaye Diouf Dia, dans un journal de la place et la juge extravagante. On l’assimile même à quelqu’un qui cherche une notoriété. « Les gens en manque de popularité ou de podium, au lieu de régler le problème à l’interne, vont s’expliquer à un journaliste pour divertir. Cela n’est pas bien, on est à quelques jours de l’ouverture des jeux, ouvrir une polémique, alors que les joueurs ont affirmé être dans de très bonnes dispositions, est une attitude que je trouve non professionnelle », précise-t-il. Pour rappel, le chargé des compétitions de la petite catégorie avait étalé sur la place publique, il y a quelques jours, les difficultés de l’équipe nationale Olympique de football, en plein regroupement en France, parlant de manque de matériel sportif et autres. Ne s’en limitant pas là, le président du CNOSS, de dire : « je suis désolé, ce qu’avance Mbaye Diouf Dia est totalement faux ». De cette sortie du vice-président chargé des petites catégories, Diagna Ndiaye lit une intention de saper le moral des jeunes, à quelques jours de l’ouverture des jeux, d’avis que pour l’intérêt du football national, Mbaye Diouf Dia n’avait pas à exposer le problème interne sur la place. « On n’est pas à l’heure des polémiques. Il faut qu’on sorte de ces nébuleuses. Si cela était le cas, il y a un chef de mission, comme dans toutes les grandes nations, à l’ambassade du Sénégal », signale-t-il, avant de trancher net : « on ne manque pas de matériel. Pour la preuve, nous avons reçu, hier (ndlr : jeudi dernier), un important lot de matériel sportif, de la part de l’ambassade de France. Et vous voyez aussi que nous venons d’octroyer un chèque de 15 millions de nos francs, en guise de subvention au football. Tout cela démontre notre engagement à mettre les jeunes dans les bonnes conditions ».

Issiaka TOURE



1.Posté par DEUGBOUWER le 21/07/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce gars est un imbecile 15 millions pour une campagne pour des gens qui sont deja sur place depuis longtemp sMr rend compte des difficultes vecu au jour le jour au lieu de repondre favorable a la demande .Ce pays a un probleme de dirigeant pas du tout a la hauteur .Tes equipements gardes les pour toi ils sont de marque Addidas alors que les lions s habillent en Nike .Quelle mauvaise foi .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image