leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Diallo Iden de Ziguinchor sur les problèmes de l’école : « Il faut prendre en compte l’école en tant que milieu, ayant ses problèmes, et ses difficultés qui méritent d’être posés et solutionnés »

LERAL.NET - A l’instar des autres localités, Ziguinchor a pour sa part célébré hier le lancement départemental de la semaine nationale de l’école de base qui a démarrée cette année le 30 mai dernier et c’est jusqu’au 6 juin prochain. Cette année, le thème choisi est : « semaine nationale de l’école de base, 14 édition au service de l’édification d’une école amie des enfants : bilan et perspectives » avec quelques sous-thèmes comme la lutte contre les violences en milieu scolaire; stratégies pour la prise en charge des exclus du système; soutien aux enfants en difficultés entre autres.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juin 2011 à 13:36 | | 0 commentaire(s)|

Mamadou Diallo Iden de Ziguinchor sur les problèmes de l’école : « Il faut prendre en compte l’école en tant que milieu, ayant ses problèmes, et ses difficultés qui méritent d’être posés et solutionnés »
Dans la capitale sud du pays, c’est le site de l’école SOS de Castor qui a été choisi pour abriter la fête en présence de l’inspecteur départemental de l’éducation nationale à Ziguinchor monsieur Mamadou Diallo, de ses adjoints et du monde enseignant du département. « On pense souvent que quand on parle de semaine nationale de l’école de base, il s’agit de faire la fête. Oui, c’est la fête de l’école, c’est la fête des enfants. Mais ce qu’il ne faut pas oublier et qui semble être important et essentiel dans cette semaine, c’est de prendre en compte l’école en tant que milieu, ayant ses problèmes, ayant ses difficultés. Lesquelles difficultés, lesquelles problèmes méritent d’être posés et auxquels, on doit nécessairement trouver des solutions. Cela nécessite bien entendu un dialogue franc, une information à l’endroit des parents d’élèves sans lesquels c’est sûr, l’école même si elle doit fonctionnée mais risque de fonctionner difficilement » dira monsieur Mamadou Diallo inspecteur départemental de l’éducation de Ziguinchor.

Les enseignants du département de Ziguinchor ont réussi à rendre belle la fête devant un parterre d’enfants. Lesquels élèves ont aussi livrés dans un sketch une belle prestation à l’assistance présente à la manifestation pour coller la 15ème édition avec le thème central de cette année et les sous-thèmes. Le monde enseignant du département de Ziguinchor a ainsi salué l’effort de Mamadou Diallo, Iden de Ziguinchor qui ne ménage aucun effort pour permettre aux enseignants de livrer aux élèves un enseignement de qualité.






Hebergeur d'image