leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Diop Decroix : "Macky du dem est devenu impropre, la question, c'est : où est-ce qu'il va s'arrêter dans le recul ?"

S'il y a quelqu'un qui n'est pas tendre avec le chef de l'Etat, c'est bien le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Dans un entretien accordé au Populaire du jour, Mamadou Diop Decroix a peint un tableau très sombre de la situation nationale. Et, le principal responsable de cet état de fait n'est personne d'autre, d'après lui, que Macky Sall qui recule au lieu d'avancer.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:08 | | 13 commentaire(s)|

Nos confrères ont cru bon de déduire, après le diagnostic alarmant que le leader de And Jëf/Pads a fait de l'état du pays, que Macky du dem (Macky ne progressera pas, ndlr). Ce à quoi Mamadou Diop Decroix a rétorqué : "Attention ! Quand vous dites "du dem", vous insinuez la notion d'avancer, alors que là, on est en train de reculer. Macky "du dem", c'est devenu impropre. La question, c'est : où est-ce qu'il va s'arrêter dans le recul, mais pas "dina dem ou du dem" (il va progresser ou pas, ndlr). Et si on ne l'arrête pas... Il faut l'arrêter. La seule chose que je sais, c'est qu'on recule. Si on vote en 2017, je peux dire qu'on va s'arrêter en 2017, ça, c'est d'un point de vue temporel". Aussi, le coordonnateur du Fpdr trouve-t-il les slogans à la sauce émergente insensés. "Comment pouvez-vous avoir une économie qui tourne, qui génère des emplois, soit compétitive, si vous n'avez ni eau ni électricité ? L'électricité est fondamentale dans toute économie. Vous n'avez pas l'électricité, et quand vous l'avez aussi, c'est hors de portée. On dit que c'est la plus chère d'Afrique. Après, on vient vous dire, le Plan Sénégal Émergent (Pse). Personne n'y croit. Maintenant, on organise des "lambs émergents, des tours de thés émergents, tout est émergent. Plus on en parle, moins on émerge. La notion d'émergence est en train d'être tournée en dérision et c'est ça qui est grave", a-t-il dit dans les colonnes du journal.






Hebergeur d'image