leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Fpdr : "Je pensais que ceux qui ont cloué le Président Wade au pilori allaient avoir plus de retenue"

S'il y a quelqu'un qui ne veut plus entendre parler des propos tenus par Me Wade encore moins s'y prononcer, c'est bien le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République. Mamadou Diop Decroix dénonce même un lynchage médiatique et une sorte d'acharnement exercés sur le pape du Sopi. Aussi, a-t-il systématiquement refusé de s'exprimer sur la question dans un entretien accordé à EnQuête du jour.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Mars 2015 à 11:12 | | 13 commentaire(s)|

Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Fpdr  : "Je pensais que ceux qui ont cloué le Président Wade au pilori allaient avoir plus de retenue"
Interpellé sur la question, Mamadou Diop Decroix a plutôt cherché à faire bénéficier au Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais des circonstances atténuantes. "Personnellement, je ne veux pas revenir sur ce sujet. Chacun consacre son temps à ce qui lui paraît important. La violence verbale, la violence policière, la violence judiciaire contre l'opposition ne peuvent qu'être favorables à tous les excès. C'est au vu de tout cela que nous avons décidé de tourner la page de cette affaire après nous être prononcés. Libre aux autres de poursuivre leur lynchage médiatique rendant ainsi le climat plus délétère", a-t-il dit à nos confrères. Une allusion aux tenants du pouvoirs ? Et le journal de revenir à la charge pour lui demander si, à l'instar de certains caciques du Pds, lui, Decroix condamne les propos de Wade. Ce à quoi le coordonnateur du Fpdr rétorque un peu énervé : "Franchement, je serai laconique. C'est fini. Je ne vais plus parler de ce sujet. Il faut arrêter ce débat. Le fait qu'on en parle tous les jours ne nous mène nulle part. D'ailleurs, je pensais que ceux qui ont cloué au pilori le Président Wade allaient avoir plus de retenue. Mais hélas ! tel n'est pas le cas". Une autre allusion aux "apéristes" ?






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image