leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Kassé, conseiller du président de la République : "Macky Sall est en train d’opérer une révolution silencieuse et pragmatique"

C’était la mobilisation des grands jours au quartier plateau de Tambacounda où le leader de l'Apr, Mamadou Kassé, a réuni, samedi dernier, ses troupes pour une évaluation en profondeur de leur participation au référendum du 20 mars. Des centaines de responsables conviés à cette réunion ont échangé également sur les prochaines échéances et de la nécessité de faire encore mieux.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2016 à 12:54 | | 27 commentaire(s)|

D’emblée, M. Kassé a démarré sa communication sur la promulgation de la loi référendaire objet du dernier vote et a salué le pragmatisme du Président Macky Sall. Lecture faite des points à l’ordre du jour, le Conseiller spécial du président de la République, dans un réquisitoire favorable à son mentor, a, tour à tour, abordé les grands projets du président de la République notamment la politique sociale, le PUDC, le Programme de modernisation villes religieuses, PROMOVILLES, etc.

Revenant le référendum, il a déploré la mobilisation faible des citoyens de Tambacounda et demandé à ses responsables de mener une réflexion pour qu’aux prochaines échéances tous les écueils soient levés pour une participation massive.

Les différents orateurs qui se sont succédé ont félicité M. Kassé pour l’important travail d’animation et de massification du Parti au niveau régional. D’aucuns se sont même étonnés que les retombées ne soient pas encore constatées à son niveau en terme de promotion au regard des efforts consentis et du background du leader. M. Aïdara, Coordonnateur du Mouvement des Enseignants pour l’Emergence de Tamba (MEETA), a souhaité "la nécessaire promotion d’un leader apprécié de sa base, compétent et abattant un extraordinaire travail à tous les niveaux. Nous en appelons à notre leader le Président Macky Sall pour qu’il renforce Mamadou Kassé afin qu’il poursuivre de la meilleure façon le travail qu’il est en train d’abattre". La Présidente du Mouvement "Gooney Kassé" ainsi que les orateurs à sa suite ont également abondé dans ce sens.

Plus humble, le leader s’en est remis "au bon DIEU" et affirmant être au "service de son pays, de son Président et de son Parti et s’en tient au décret divin et surtout fier de la confiance du Président eu égard à la position stratégique à laquelle il officie notamment dans le cadre du cabinet présidentiel".

En conclusion, Mamadou Kassé a salué les efforts fait par le gouvernement dans le sens de la conférence sociale, de la rationalisation des dépenses publiques et de l’effort public d’investissement.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image