leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Diallo : « Ce que nous allons dire aux Sénégalais : poursuivre le combat citoyen… »

Dimanche 20 Mai 2012 - 15:20

« Nous avons décidé d’aller avec notre propre liste aux Législatives de juillet 2012, parce que nous croyons à 100% aux conclusions des Assises nationales », explique Mamadou Lamine Diallo, leader du Mouvement Tekki sur les raisons qui ont conduit son mouvement à présenter sa propre liste. Et une fois à l’hémicycle, les députés du mouvement Tekki entendent accroître la vigilance citoyenne.



Mamadou Lamine Diallo : « Ce que nous allons dire aux Sénégalais : poursuivre le combat citoyen… »
Sur les ondes de Sud Fm, Mamadou Lamine Diallo, leader du Mouvement Tekki, qui va avec sa propre liste aux élections législatives, dévoile son discours de campagne axé sur le maintien du combat citoyen. « Ce que nous allons dire aux Sénégalais, c’est de poursuivre le combat citoyen entamé le 23 juin 2011, casser la dynamique de l’oligarchie créée par Abdoulaye Wade », promet-il.

« Ce combat va se poursuivre à l’Assemblée nationale, en restant vigilant sur les dossiers de la santé, de l’aménagement équilibré du territoire national, de l’énergie, de la diplomatie du bon voisinage, de l’éducation, du pôle de développement régional, du combat contre le présidentialisme… », ajoute-t-il.

Mamadou Lamine Diallo trace, par ailleurs, quelques priorités pour le nouveau régime : aller jusqu’au bout des audits, la justice indépendante qui travaillera normalement mais avec une certaine ingéniosité et plus d’audace pour faire revenir l’argent planqué dans les paradis fiscaux au Sénégal, faire des reformes profondes pour relancer l’économie sénégalaise.

Ferloo.com
La rédaction



Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup