leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Diallo à Sidiky Kaba: ”Ce Procureur général du Qatar, qu’est-ce qu’il a à faire dans la libération de Karim Wade?”


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Juin 2016 à 18:43 | | 9 commentaire(s)|

Mamadou Lamine Diallo à Sidiky Kaba: ”Ce Procureur général du Qatar, qu’est-ce qu’il a à faire dans la libération de Karim Wade?”
Hier, mardi, lors du vote de la loi organique relative au Conseil constitutionnel, le leader de “Tekki”, Mamadou Lamine Diallo, n’avait vraiment pas l’esprit à s’intéresser au Conseil constitutionnel. Le député s’est focalisé sur le scénario de la libération de Karim Wade, suite à la grâce que lui a accordé le Président de la République Macky Sall. Prenant la parole, le parlementaire de s’adresser au ministre de la Justice en ces termes, d’une clarté non discutable: ‘’Ce que je sais du Qatar, c’est son interventionnisme. Ce Procureur général du Qatar qui est venu chercher Karim Wade, dès sa libération, qu’est-ce qu’il a à faire dans cette affaire sénégalo-sénégalaise ?’’. Beaucoup de députés de la mouvance présidentielle comme Abdou Mbow ont tenté de marginaliser la question de M. Diallo, qui pousse finalement le Garde des Sceaux à presque escamoter la question en rétorquant ainsi: “Le Sénégal est un Etat souverain. Le Président a pris une décision souveraine. Tenons-nous en à cela”.

Senego







Hebergeur d'image