leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Diallo de Mànkoo Wattu Senegal : « Si le président Macky Sall ne présente pas ses excuses, nous irons, lui et Frank Timis en justice »

La sortie de Frank Timis sur les contrats pétroliers n’agrée en rien les attentes du député Mamadou Lamine Diallo. « La déclaration de Frank Timis n’a donné aucune réponse à nos attentes. Nous attendons du gouvernement et du ^président Macky Sall des réponses officielles. Frank Timis ce qu’il peut dire, à la limite, n’engage que lui. Nous ne pouvons pas considérer que ce dit soit des informations qui soient des réponses aux questions que nous avons posons », rétorque le député.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Octobre 2016 à 12:22 | | 6 commentaire(s)|

Sur la plainte annoncée par Frank Timis contre 21 membres de l'opposition sénégalaise, Mamadou Lamine Diallo, se dit être heureux par cette annonce et soutient qu’à leur niveau de Mànkoo Wattu Senegal plainte contre l'homme d'affaires va aussi être déposée. “Nous l'attendons. Je suis très content pour ça. De toutes les façons, nous allons, nous aussi, porter plainte. Nous l'avons annoncé. Nous avons demandé au Président de la République de reconnaître sa faute d'avoir impliqué son frère dans cette affaire. Et tout le monde reconnaît maintenant qu'il (Aliou Sall) est dedans. Ils disent qu'il n'est pas actionnaire.

Mais, pour cela le gouvernement doit nous donner la liste des actionnaires de Petro Tim ou de Petro Asia et celle de Timis corporation ainsi que les états financiers de 2014. En ce moment, on aura des idées beaucoup plus claires sur cette affaire-là. De toutes les façons, la loi sénégalaise l'exige avec le code sur la transparence des finances publiques. Si le gouvernement ne le fait pas, nous irons en justice. C'est clair. Nos avocats sont en train de se réunir et le moment venu, on ira en justice ...”, martèle le député dans un entretien avec “La Tribune”.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image