leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Mamadou Lamine Dianté, Syndicaliste : « Al Amine nous a toujours exhortés à jouer l'équilibre…»

​Les témoignages continuent de tomber après le décès du Khalife général des Tidianes, Abdoul Aziz Al Amine, ce vendredi. La Le dernier en date est celui du syndicaliste enseignant, Mamadou Lamine Dianté.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:01 | | 0 commentaire(s)|

« Al Amine était connu pour ses différentes médiations pour rapprocher les politiques, mais aussi, pour pacifier les rapports entre l'État et les syndicats », a relevé sur Rfm, l’ancien chef de file du Grand cadre. 
Mamadou Lamine Dianté, renseigne que le défunt khalife des Tidjanes s'est beaucoup investi dans la recherche de solutions pour apaiser l'école sénégalaise. 

« Nous n'avons pratiquement jamais sollicité Al Amine pour jouer un quelconque rôle de médiation. Mais toutes les fois qu'il a eu à s'impliquer, c'est lui qui prend l'initiative. C'est lui qui nous appelle, discute avec nous, en nous faisant comprendre qu'il est notre aîné dans la fonction parce qu’il était un enseignant. Il nous a toujours exhortés à jouer l'équilibre dans la prise en charge des intérêts des apprenants et des parents d'élèves », a relaté vendredi M. Dianté.


 
La rédaction de leral.net