leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Keita : "La condamnation de Karim Wade est un échec du Pds ; les gens se sont battus sans croire à leur projet"

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Lamine Keita, est très amer. En effet, pour la confirmation du verdict de la peine de Karim Wade par la Cour suprême dans l’affaire dite des biens présumés mal acquis, le maire de Bignona impute la faute aux cadres du Parti démocratique sénégalais (Pds).


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Août 2015 à 23:03 | | 7 commentaire(s)|

Invité, ce dimanche 30 août 2015, de l’émission Opinion sur Walf Tv reprise par Actusen.com, le responsable politique, membre du Comité directeur du Pds, estime que le combat, qui devait être mené pour barrer la route à la justice, a été loin de voir le jour.

«La condamnation de Karim Wade est un échec du Pds. Le combat pour sa libération était politique», a-t-il déclaré, paraphrasant Farba Senghor, le chargé de propagande de l’ex-Parti au Pouvoir, qui, malheureusement, «n’a jamais été écouté dans ce sens», a poursuivi l’un des partisans de la réforme des instances dirigeantes du Pds.

En effet, croit savoir le maire de Bignona, la manière dont le combat pour la libération du fils de l’ancien Président de la République a été mené, laisse à désirer. «Comment étions-nous pris, à partir de quel moment avions-nous commencé à mener le combat, quels ont été les messages véhiculés…?», s’est interrogé Mamadou Lamine Keita.

Selon lui, les responsables politiques du Pds n’étaient pas sincères. «Les gens se sont battus sans croire à leur projet. Ce n’était pas sérieux», a-t-il fustigé sur les ondes de Walf Tv.

Actusen.com






Hebergeur d'image