leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Kéïta tacle Babacar Gaye: «Un grand parti comme le PDS ne peut pas boycotter une élection au Sénégal»

Dans un entretien qu’il a accordé au journal « L’Obs » dans sa parution du jour, l’ancien ministre de la jeunesse, Mamadou Lamine Kéïta, estime en parlant de la candidature de Karim à la prochaine présidentielle n’est pas trop optimiste.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Avril 2015 à 13:11 | | 3 commentaire(s)|

Mamadou Lamine Kéïta tacle Babacar Gaye: «Un grand parti comme le PDS ne peut pas boycotter une élection au Sénégal»
«Mon analyse personnelle est qu’il n’y aura pas d’élection en 2017. Il s’y ajoute que Karim Wade n’est pas encore définitivement condamné, a-t-il dit, ajoutant : nous attendons de voir cela dit, Me Wade s’est prononcé conformément aux conclusions du Bureau politique transformé en congrès extraordinaire. Ce congrès qui a validé la candidature de Karim n’a pas prévu de plan B. si Me Wade avait dit autre chose, il n’aurait pas raison parce qu’il n’est pas le congrès».

Sur les élections proprement dites, le maire de la commune de Bignona souligne : «je suis de ceux qui pensent qu’un grand parti comme le PDS ne peut pas boycotter une élection au Sénégal». Il prend ainsi en contradiction le porte-parole du PDS qui a dit il y a pas longtemps que le boycott n’était pas exclu si la candidature de Karim Wade était refusée.

«Me Wade dit souvent que la politique de la chaise vide est une erreur politique à une pas commettre. Mais, on peut discuter de la forme de notre participation à la prochaine élection si Karim était empêché...», a motivé l’ancien patron des jeunesses libérales et travaillistes.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image