leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Malado Diallo, Apr Kolda: « Que les responsables apéristes se collent à la base ! »

L’Apr continue sa massification au Fouladou. Mamadou Malado Diallo, président du « Macky Rek » a élargi les bases de son mouvement jusque dans les villages du nord de la commune. Néanmoins, il semble manquer un maillon : l’attachement des leaders apéristes à la base.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Septembre 2015 à 15:30 | | 0 commentaire(s)|

Mamadou Malado Diallo, Apr Kolda:  « Que les responsables apéristes se collent à la base ! »

Ça bouge aussi dans les campagnes du Fouladou. Le président national du mouvement « Macky Rek » est allé à la rencontre des femmes bénéficiaires des bourses familiales. Objectif ? Elargir les bases de son mouvement et plaider la bonne cause de la politique des bourses familiales lancée par le chef de l’Etat, Macky Sall. Invité par les groupements des femmes de Médina Yoro Foula (70 km au nord de la commune de Kolda), Mamadou Malado Diallo a dit aux femmes de cette contrée que la politique sociale du président Sall donne une large part aux couches défavorisées. « Macky est décidé à rompre les inégalités artificiellement entretenues par la funeste gouvernance libérale », a-t-il indiqué. Comme pour se faire l’écho des propos du président de « Macky Rek », Mme Ansata Seydi, la cinquantaine, a dans un élan pathétique avoué vivre les bourses sociales comme dans un rêve. « Pour moi, il n’était pas possible dans ce pays que les gouvernants fassent preuve d’autant de solidarité et de générosité », a témoigné Mme Seydi. Lui emboîtant le pas, Mme Téning Baldé, femme allaitante, s’est réjouie de pouvoir nourrir son enfant de huit mois loin des soucis des seins asséchés par la faim. « Le président Sall veut inverser la chaîne de solidarité en commençant par les moins nantis », renchérit Mamadou Malado Diallo. Il dira qu’il y a d’autres instruments que le président de la République a mis en œuvre pour l’insertion socio-économique afin d’assurer la santé, l’éducation et l’emploi aux populations. Au sujet de la Couverture maladie universelle, le responsable des élections de l’Apr à Kolda dira que c’est une politique qui va soulager les ménages du Fouladou des profondeurs.
La rencontre avec les femmes de Médina Yoro Foula a servi de tribune à Malado Diallo pour répondre aux libéraux. « Les agissements de Oumar Sarr sont sans effet à Kolda », dira-t-il expliquant avoir littéralement rudoyé le Parti démocratique sénégalais (Pds) dans le département de Kolda. « Oumar Sarr ne nous ébranle pas ! », lance Malado. Par contre, à l’en croire, une seule chose menace l’Apr : la fixation des responsables à Dakar. « Que les responsables se collent à la base !», s’écrie-t-il. Lui qui s’était ouvertement moqué de l’arrivée de Bécyae Diop dans la mouvance présidentielle. « C’est une mauvaise affaire » ! », avait-il lancé, allant jusqu’à craindre le vote-sanction.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image