leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Mbodj, coordonnateur du M23 : "C’est l’esprit du 23 juin qui porte la capacité à s’indigner, à se mobiliser pour défendre la Constitution..."

C'est aujourd'hui l'anniversaire du 23 juin. Le M23, dont Mamadou Mbodj est le coordonnateur, a décidé de se contenter d’une déclaration, à cause du ramadan, pour marquer l’anniversaire. Dans un entretien avec Grand Place, le leader du mouvement indique que l'esprit du 23 juin est toujours vivant.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juin 2015 à 12:57 | | 2 commentaire(s)|

Mamadou Mbodj, coordonnateur du M23 : "C’est l’esprit du 23 juin qui porte la capacité à s’indigner, à se mobiliser pour défendre la Constitution..."
Interpellé sur le programme que le mouvement qu'il dirige compte dérouler, Mamadou Mbodj déclare : "Étant donné que nous sommes dans le mois béni de ramadan, nous avons juste prévu de faire une déclaration. Et puisque c’est un jour ouvrable, samedi prochain, on a une rencontre de coordination au cours de laquelle nous allons parler des réformes institutionnelles et du patriotisme économique. On a déjà un texte consensuel. Après la Korité, certainement, nous allons tenir une séance plus large pour parler au niveau national. Ce sont les deux points qui constituent le plan d’action 2015/2017".

En ce qui concerne le bilan du mouvement, le coordonnateur du M23 confie à nos confrères : "Le bilan, c’est de maintenir le flambeau de l’esprit du mouvement M23. C’est l’esprit qui porte la capacité à s’indigner, à se mobiliser pour défendre la Constitution, le bien public et les valeurs de la République. Et donc cet esprit M23, il est encore là, se manifeste régulièrement à travers les refus, les dénonciations, les contestations que nous portons à l’adresse du politique pour lui dire que telle option, telle démarche n’adviennent pas ; qu’il faut répondre aux attentes des populations, respecter ses engagements. Donc, il y a aussi l’esprit M23 dans le sens de la défense des valeurs de la République que cette mission d’alerte, de vieille et de contre-pouvoir, tant bien que mal, avec évidement toutes les limites que cela comporte".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image