leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Ndoye : "Macky Sall ne consulte pas assez"

Allié du président de la République, Mamadou Ndoye ne mâche pas ses mots quand il s'agit de dire ses vérités. Avec cette liberté de ton qu'on lui connait, le Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) revient à la charge pour demander au chef de l'Etat Macky Sall, la poursuite de la traque des biens mal acquis. Dans cet entretien accordé à EnQuête, il reproche au Président Sall son manque de concertation sur les questions majeures qui intéressent la République tels que le Pse et les récentes réformes constitutionnelles.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Avril 2016 à 09:19 | | 7 commentaire(s)|

Passant en revue l'actualité nationale, Mamadou Ndoye n'a pas manqué de faire quelques remarques au Président Macky Sall. Pour lui, la traque des biens biens mal acquis, aux arrêts depuis la condamnation de Karim Wade, ne doit pas être sélective et doit aussi être poursuivie jusqu'à son terme. "Nous sommes contre l'arrêt comme contre la sélection. Nous sommes pour que tous ceux qui ont été auteurs soient poursuivis quel que soit leur bord politique. C'est cela la position de notre parti", a lancé M. Ndoye.

Interpellé sur le projet de réforme constitutionnelle soumis au peule sénégalais, lors du référendum du 20 mars dernier, il déplore le manque de concertation du chef de l'Etat sur des questions majeures comme la charte de la République. "Le Président Macky Sall, avant même de prendre l'avis de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, devait consulter non seulement ses partenaires de la majorité, mais aussi de l'opposition. Comment peut-on parler du chef de l'opposition sans consulter l'opposition ? Comment peut-on parler de la modernisation des partis sans consulter les partis politiques ?", se demande-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image